Ma carte bleue a chauffé au Salon Créations & Savoir-faire de mai 2016 / My credit card warmed t



Article en français and in English my Ladies and Gentlemen.

Français


Du 5 au 8 mai 2016 avait lieu, dans le cadre de la Foire de Paris, le salon du DIY organisé par Marie Claire Idées sous la marque Créations & Savoir-faire.


D’habitude ce salon a lieu une fois par an, en novembre. Mais, il faut savoir changer ses habitudes !


En revanche, il y en a une qui est difficile à changer : ne pas craquer sur toutes les jolies choses vues au salon et ne pas vouloir tout acheter, dans ce cas, mieux vaut venir sans moyen de paiement. Je n’ai pas pris cette option…


Pendant que mon mari faisait tranquillement du bricolage sur son ordinateur, nous sommes parties avec ma fille Inès faire pleins de belles rencontres. Nous avons vu des concepts sympas, ludiques, anti-stress ou juste beaux à faire ou regarder.


Comme dans les semaines qui arrivent je n’aurai pas forcément le temps de faire un article sur chaque artisan, créateur, fournisseur avec qui j’ai eu le plaisir de discuter et/ou d’acheter des choses sur leurs stands, vous trouverez ci-dessous un best of des quelques achats que j’ai effectués ou des stands que j’ai visités avec plaisir.


Il y en a pour tous les goûts. Vous verrez ainsi qu’en ce moment ma fille de 6 ans est très chat à strass...


Je vous ai également mis les liens Internet des blogs ou boutiques en ligne lorsqu’elles existaient.


De façon non exhaustive, voici mes découvertes lors de salon Créations & Savoir faire de mai 2016.



Pour les fans de coutures


Le concept de Lisa Gachet est super (183 000 abonnés sur Instagram en 4 ans !) . Avec sa boutique en ligne www.wearlemonade.com elle vous propose « un vêtement par mois, en édition limitée à faire soi-même ou à acheter tout prêt ». Le slogan est simple et efficace. Lisa aime voir la vie du bon côté, puisque vous aurez compris que Lemonade c'est citronade en bon français parce que, selon Lisa : "Quand la vie vous donne des citrons, faites de la Citronnade". A vous de jouer avec des patrons pouvant aller du 34 au 46. Sur les dessins et conseils de Lisa, les patrons sont réalisés par Laure, autre membre de cette fine équipe de 5 personnes (en 2015). Il y a aussi des accessoires (tote bag, etc.). Je n'ai pas eu le temps de faire des photos sur son stand (j'étais sur le salon depuis 6 heures...). Les images ci-dessous proviennent donc du site du magasine Paulette qui a longuement interrogé Lisa Gachet (pour les apprenties blogeuses et créatrices en herbe : je vous conseil l'article il est très bien).


Le monde de couleurs de Doline Dritsas est pour vous si vous aimez, comme moi, rebroder ou colorier de jolis dessins très originaux sur du tissu 100 % coton. Pour le moment sa boutique sur Internet propose un tout petit apperçu de son travail (www.dolinedritsas.fr). Doline a, notamment, écrit un livre de couture « Le chic Parisien » (éd. Tutti Frutti, 2015). Vous pourrez y trouver 16 modèles de patrons du 36 au 44 tout en simplicité avec des robes, jupes, chemisiers, etc. En lisant ce livre, vous aurez avec vous toute l’expérience acquise par Doline Dritsas auprès des équipes des grands couturiers comme Thierry Mugler, Azzedine Alaïa, Daniel Hechter ou Karl Lagerfeld (avec qui elle a travaillé 9 ans). Doline Dritsas aime aussi la mosaïque. Elle propose des kits bien pensés pour les petits et les grands (en vente dans les salons DIY et autres). Sur ce sujet, elle a également écrit un livre « Mosaïques d’un naturaliste » aux éditions Carpentier.



Dès que j'ai brodé l'un des 2 dessins achetés chez Doline Dritsas je vous envoie la photo sur ma page Instagram ou Facebook.


Pour réaliser tous vos beaux vêtements, sacs, pochettes vous aurez besoin de tissu ! Face au choix important de stands lors du salon, je n’ai voulu retenir que le stand de véritable tissu japonais offert par la marque Nunoya. Basés à Barcelone, ces sympathiques découvreurs de matière réalisent un travail de haute qualité dans leur choix de motifs et matières. Le touché des tissus et leur résistance font toute la différence entre un VRAI tissu japonais et une pâle copie de son voisin continental, que beaucoup de boutiques et sites Internet nous vendent comme du « tissu japonais » (ils devraient plutôt dire « selon la technique japonaise », mais c’est sûr qu’ils en vendraient beaucoup moins…). Nunoya dispose également d'une collection de tissus de marques reconnues pour leur qualité ou de créateurs venant du monde entier avec par exemple du tissu bio. La marque réalise également des patrons. J’en ai acheté plusieurs. J’ai hâte de vous montrer le résultat.


Pour customiser vos créations de tissus ou objets, faire du scrapbooking, de l’origami ou des fleurs en papier, réaliser vos bijoux ou en acheter, réaliser des objets en fil de fer

Dans tous ces domaines, vous pourrez (re)découvrir :


La désormais incontournable Adeline Klam (plus de 8000 abonnés sur Instagram et presque autant sur Facebook). Son univers plein de poésie et de couleurs vous enchantera avec des couronnes de fleurs et autres bouquets en papier (bonne idée pour un mariage), des mobiles en origami, etc. Sur les mobiles en papier, je suis en train de finir une vidéo d'un tuto avec du papier japonais et des perles et pleins d'autres accessoires. En voici un aperçu :


Je vais aussi vous faire un article sur 2 de ses livres (voir photos ci-dessous). Sur le stand d'Adeline Klam, j'ai acheté du papier japonais, une boîte à thé en fer (pour la recouvrir de papier) ainsi que deux kits pour réaliser des fleurs en papier. Dans un prochain tuto en cours de finalisation, j'aimerai aussi vous faire partager ma découverte des fleurs géantes en papier. Elles sont intéressantes, notamment, pour un bouquet de mariage ou des décorations de fêtes : voir à ce sujet le travail de la créatrice américaine J. J Flowers and Crafts (ci-dessous dernière photo en bas à droite : photo provenant de son compte Instagram).


C'est après avoir visité la boutique d'Adeline Klam à Paris (Adresses) que j'ai réalisé certains mobiles que vous pouvez voir aussi ici.



Avec Patine de campagne vous voyagerez dans le style romantique du shabby. Cette marque de notre campagne picarde (où j'ai vécu enfant) a été créée par une charmante créatrice, Ingrid-Julie. Elle réalise de petits ou très grands objets en plâtre ou résine. Elle réalise aussi des petits ouvrages en tissu à faire soi-même ou à acheter tout fait, pour parfumer vos armoires ou décorer vos murs. Patine de campagne propose aussi de donner une nouvelle vie à vos meuble (sur devis : ingrid-julie@patinedecampagne.com).




Si vous aimez les petits objets en bois (pour le scrapbooking par exemple), Boanita, marque de fabrication 100 % française comblera vos désirs. Vous pouvez leur commander une découpe en bois de votre texte (idéal pour la décoration des tables d’un mariage ou pour décorer sa maison).


La mercerie Chérie M est quant à elle spécialisée, notamment, dans les produits venant du japon –tissu, fil, etc.- avec des jolis motifs de sashiko, mais aussi dans la papeterie, les tampons de scrapbooking, les fournitures pour réaliser vos sacs, etc.).


Sur le sashiko, une de mes passions, il faut que je trouve le temps de vous parler sur ma page Adresse et livre, de l’ouvrage très pédagogique de Satomi Sakuma sur le " Sashiko d’hier et d’aujourd’hui " (éditions Le temps apprivoisé, 2012).


Si vous aimez la technique du pergamano (voir photos ci-dessus) et autres loisirs autour du papier, si vous recherchez du petit et gros matériel de scrapbooking (machine de découpe Sizzix, etc.), vous pouvez vous rendre sur les sites de www.pergacreatif.com et www.avecpassion.fr (les photos de pergamano ci-dessus viennent de leur site internet).


Pour parachever vos ouvrages (livres, boîtes, etc.), chez Passion aimants vous pourrez trouver des aimants de très haute qualité dans tous les formats (en plaque notamment pour faire vos magnets, feuille à imprimer, rond, carré, très petit, très grand).


Les créations de O’Perla sont notamment, pour les amoureux des badges et des broches (sa boutique A little Market). Sur son blog vous pourrez trouver des idées de tutos (bijoux, objets, etc.), des conseils de livres créatifs, des dates pour faire des ateliers DIY, etc.


Si vous aimez l’univers de la feutrine, du fil de fer ou encore du tableau à l’aquarelle et autres techniques, l’univers délicat de l’architecte d’intérieur de Dame la Lune, Véronique Decourty, est fait pour vous. Elle peut réaliser des commandes sur mesure. Vous pouvez aussi apprendre la technique du fil de fer dans son livre « Fil de fer poétique » ou réaliser des « Marionnettes à doigt en feutrine » (les 2 livres sont aux éditions Carpentier). Véronique "descendra de son croissant de lune" pour participer à un marché de 70 créateurs à l'esplanade de la mairie d'Issy-les-Moulinaux (près de Paris) les 14 et 15 mai 2016. Venez nombreux !



Si un artiste sommeille en vous


Si vous aimez peindre, venez découvrir le réseau Artéïs (bientôt en partie racheté par Rougier & Plé). J’ai rencontré le couple génial en charge de la boutique de l’Est de la France située à Rixheim (près de Mulhouse). Ils donnent des cours. Pour leur boutique sur Rixheim, la boutique deviendra Passion des arts. Le site Internet est en cours de création. Ils vendent du matériel de haute qualité (Pébéo, Sennelier – maison de couleurs fondée à Paris en 1887 et qui a notamment fourni Picasso). Chez Artéïs, il y a de tout pour faire de la peinture en 3D, avec un effet laqué, brillant, etc.



Cela me fait penser que j’ai mis dans ma liste des « Lettres de la semaine » à écrire pour le blog, la présentation de mes boîtes de peintures ainsi qu’un tuto à réaliser sur l’utilisation de la résine (pour obtenir un effet glacé ou bombé sur un bijoux). Je vous préviens quand l’article est édité sur le blog et la vidéo sur ma petite chaîne Youtube (que je vais bientôt réalimenter avec de nouvelles vidéos du tutos).


Si vous aimez faire des choses jolies mais assez « rapidement », j’ai un appareil magique à vous proposer : le « filaforme ». Il est en vente par Frou frou kits. Il s’agit d’un fil thermique de découpe de plaque de mousse à décorer. Il fonctionne avec une pile (brancher les cosses de l’appareil –merci mon chéri pour le vocabulaire électrique- directement sur votre pile réf. 3R12). La créatrice de Frou Frou est pleine de bonne humeur et d’idées. Elle vous vend donc également des kits complets de petits et grands tableaux à décorer. Il vous restera à découper les formes à partir d’un patron (animal, robe, lutin, etc.), à mettre un coup de peinture, de la colle et votre chef d’œuvre est prêt pour la chambre d’un enfant, un salon, etc. Les prix sont indiqués sur le site mais il n’y a pas de boutique en ligne. En revanche, vous pouvez passer une commande par mail (froufrou4@wanadoo.fr) ou directement acheter ses kits (ainsi que des recharges de fil pour votre filaforme) dans les nombreux salons créatifs où la marque Frou frou se rend tous les ans depuis plusieurs années.


Si vous êtes patient, vous pouvez réaliser des décors miniatures et monter des minis meubles en bois vous-même avec La maison de Caroline. Je me suis achetée des petits éléments pour réaliser des photos avec mes créations.



Si vous êtes TRES patient, j’ai LE concept pour vous (ou vos enfants). Le slogan trouvé par le fils du créateur vous dit tout : « Pour éviter le stress, alignez des strass » (de 5 à 104 ans). Comment fonctionne cette promesse de paix intérieure de Strass mania ? Vous utiliserez des strass de différentes couleurs pour recouvrir un tableau numéroté en fonction de la couleur du strass à mettre. Ma fille, de 6 ans, adore. Cela fait 2 jours qu’elle en fait plus de 45 minutes par soir. Nous ne l’entendons plus (et dieu sait si elle est bavarde). Dimanche soir, elle en a refait 15 minutes avant d’aller se coucher. Elle nous a dit « j’aime bien les strass, cela m’endort ». Le rêve !


La journée se termine, vous souhaitez faire un dîner entre amis sous une douce lumière, avoir une ambiance glamour pour votre bain ?


Pour avoir une lumière douce et écologique, les leds des bougies de www.bloolands.com sont pour vous (les images ci-dessous proviennent de leur site Internet).


Vous souhaitez (enfin) réaliser une lampe par vous-même et dans vos goûts de tissu, papier, fil électrique avec des couleurs modernes ? le concept et la technique expliquée par www.interieurlumiere.com sont pour vous. Comme j’ai acheté un kit de lampe à monter, je vais vous préparer un tuto. Affaire à suivre. En attendant la mienne, vous trouverez ici leur vidéo explicative pour faire une lampe.


Une fois que vous avez les bonnes lumières, reste à épater vos invités avec un bon repas. Pour finir en beauté, il vous faudra un joli dessert. Pour cela les emporte-pièces de Chez Véra sont pour vous. Les moules sont souvent dessinés par la fondatrice alsacienne de Chez Vera. Vous pouvez les utiliser en pâtisserie mais aussi avec de la pâte polymère (ex. pâte fimo), pâte à sel, porcelaine froide, céramique, etc. Ces moules de qualité sont fabriqués en Asie ou dans les pays de l’Est (Tchéquie).


Pour réaliser de jolis et bons biscuits à la confiture (voir troisième photo ci-dessus), vous devrez acheter 2 emportes pièces (voir la photo du milieu et les 2 grands moules de fleurs). Il vous faut : 1 moule pour réaliser le dessus du biscuit avec la forme générale et un trou au milieu ; 1 second moule pour réaliser le socle du biscuit (sans creuser de trou au milieu de votre pâte).


Si vous n’êtes pas doués en pâtisserie, la créatrice et designeuse culinaire d’Happy Ly Party est à votre service (mariage, baptême, anniversaire, fête d’entreprise, etc.). Elle réalise ses créations pâtissières notamment avec les moules de Chez Vera. Les 2 photos à droite viennent de son site Internet (les photos faites à la lumière du stand ne rendaient pas assez hommage à la qualité de ses œuvres).



Voilà le petit tour d’horizon que je pouvais vous offrir pour l’édition du printemps 2016 offerte par le Salon Créations & Savoir-faire. Prochaine édition : 16 au 20 novembre 2016 toujours à Paris, porte de Versailles. Notez la date sur votre agenda.


Si vous adoptez l’une des techniques citées dans cet article, notamment celles proposée par les kits de Frou frou avec le filaforme, les patrons de Lemonade, les plâtres de Patine de Campagne, etc. faite attention au droit d’auteur car toutes les créations sont protégées par le droit de la propriété intellectuelle. Par conséquent, pour vos blogs (et a fortiori vos boutiques après autorisation du créateur) pensez à citer votre source d’inspiration. Il en va de même pour les autres sites référencés dans cet article (ainsi que de mes photos illustrant l’article).


D’ici ma prochaine Lettre de la semaine, je vous souhaite pleins de belles créations (et menées à leur terme !) ainsi qu’une vie douce et sereine.


A bientôt,

La Créatrice pour Le Droit à la Belle Vie




In English


My credit card was heated at trade show Salon Creations & Knowhow May 2016 (Création & savoir faire)


Letter n° 17: Fill up on references from suppliers and other DIY designer



From 5 to 8 May 2016 was held in the framework of the Foire de Paris (trade fair) DIY fair organized by Marie Claire Ideas under the brand Creations & Knowhow (Création & savoir-faire).


Usually this event is held annually, in November. But, be aware change habits !


However, there is one that is difficult to change : not to fall on all the pretty things seen at the show and not want to buy everything, in this case, better to go without credit card. I did not take this option...


While my husband was quietly tinkering on his computer, we went with my daughter Inès to do full of wonderful encounters. We saw some cool concepts, fun just nice to do or watch.


As in the weeks coming I may not have time to do an article on each craftsman, designer, provider with whom I had the pleasure to discuss and / or buy things on their stands. So, you will find below a best of some purchases I have made ​​or booths I visited with pleasure.


There is something for every taste. You will see that now my 6 year old daughter likes cat with strass...


I also brought you the Internet links to blogs or online stores where available (see this Article in French to have Internet link).


Not limited to, here are my findings at trade show Creations & Know-how in May 2016.



For sewing fans


The concept of Lisa Gachet is great (183,000 followers on Instagram in 4 years!). With its online store www.wearlemonade.com she offers " a garment per month, limited edition to make yourself or buy all ready." The slogan is simple and effective. Lisa likes to see the good side of life, because to Lisa: "When life gives you lemons, make the Lemonade". Have fun with patterns ranging from 34 to 46. In the drawings and Lisa councils, bosses are realized by Laure, another member of this fine team of 5 people (2015). There are also accessories (tote bag, etc.). I have not had time to take pictures on its stand (I was on the show for six hours ...). The pictures above are from the magazine Paulette who has extensively interviewed Lisa Gachet (for blogeuses and creative aspiring apprentices : this article is very good).


The Doline Dritsas world of colors is for you if you like embroider or coloring beautiful very original designs on 100% cotton fabric. For now her Internet shop offers a small preview of her work (www.dolinedritsas.fr). Doline has notably written a sewing book " Le chic Parisien " (Parisian chic) " (ed. Tutti Frutti, 2015). You can find 16 patterns models from 36 to 44 while simplicity with dresses, skirts, blouses, etc. By reading this book, you will have with you all the experience gained by Doline Dritsas with teams of designers such as Thierry Mugler, Azzedine Alaia, Karl Lagerfeld and Daniel Hechter (with whom she worked 9 years). Doline Dritsas also likes mosaic. She offers well-designed kits for child and adult (on sale in the DIY trade shows and other). On this topic, she also wrote a book " Mosaics of a naturalist " to Carpentier editions.


As soon as I embroidered one of two drawings purchased from Doline Dritsas, I send you the photo on my page Instagram or Facebook.


To realize all your beautiful clothes, bags, pouches you will need fabric ! Considering the large variety of stands at the trade show, I have wanted to remember that the real stand of Japanese fabric offered by Nunoya brand. Based in Barcelona, ​​these friendly suppliers realize a high quality work in their choice of patterns and materials. The affected tissue and strength make all the difference between a REAL Japanese fabric and a pale copy of its continental neighbors, many shops and websites sell us as "Japanese fabric" (they should rather say "according to Japanese technique " but for sure they would sell much less). Nunoya also has a collection of brands recognized for their quality fabrics and designers from around the world with such organic fabric. This brand also creates sewing patterns. I bought several. I show you the result, when it is ready.



To customize your creations fabrics or objects, scrapbooking, origami or paper flowers, jewelry DIY or make your purchase, make wire objects


In all these areas, you can (re) discover :


The now inevitable Adeline Klam (more than 8,000 followers on Instagram and almost as Facebook). Her universe full of poetry and colors enchant you with wreaths and other paper flowers (good idea for a wedding), mobile origami, etc. On mobile paper, I'm just finishing a video tutorial with a Japanese paper and beads and many other accessories. Here is an overview (see picture above).


I'm also going to do an article on two of her books (see photos above). On the stand of Adeline Klam, I bought Japanese paper, iron tea box (for the cover paper) and two kits for making paper flowers. In an upcoming tutorial being finalized, I would also like to share my discovery of giant paper flowers. They are interesting, especially for a wedding bouquet or party decorations : see about the work of the American designer J. J Flowers and Crafts.


It is after having visited the shop in Paris Adeline Klam (Addresses) that I realized some mobile you can see it here.


With Patine de Campagne you will travel in the romantic style of shabby. This brand of our Picardy countryside (where I lived as a child) was created by a charming designer, Ingrid-Julie. She creates small or very large objects in plaster or resin. She also creates minor works in fabric to make yourself or buy ready made, to scent your cupboards or decorate your walls. Patine de campagne also proposes to give new life to your furniture (quotation : ingrid-julie@patinedecampagne.com).


If you like small wooden objects (for example by scrapbooking) Boanita, 100% French manufacturing brand will satisfy your desires. You can order them a wooden cutting your text (ideal for decorating tables for a wedding or to decorate his house).


Haberdashery Chéri M (french pun : Honey loves) is specialized in particular in products from the fabric japan, thread, etc.- with beautiful patterns of Sashiko but also in stationery, scrapbooking stamps, supplies to create your bags, etc.) .


On the Sashiko, one of my passions, I have to find time to talk to you on my page and address book, the very educational book Satomi Sakuma on the "Sashiko yesterday and today" (editions LTA, 2012).


If you like the art of pergamano (see photos above) and other entertainment around the paper, if you look for the small and big scrapbooking materials (Sizzix cutting machine, etc.), you can visit web sites www.pergacreatif.com and www.avecpassion.fr (pergamano photos above come from their website).


To complete your works (books, boxes, etc.), at Passion aimant (French pun : Passion magnets, also a "lover" in French) you can find magnets of very high quality in all formats (print sheet, round, square, very small, very large).


The creations of O'Perla are, in particular, for lovers of badges and brooches (her shop A Little Market). On her blog you can find DIY (jewelery, objects, etc.), DIY books, dates for DIY workshops, etc.


If you like the world of felt , wire or painting in the watercolor and other techniques, the delicate world of the interior designer of Dame la lune (Lady Moon), Véronique Decourty, is for you. It can make custom orders. You can also learn the technique of wire in her book « Fil de fer poétique » (poetic iron wire) or make « Marionnettes à doigt en feutrine » (finger puppets felt). These 2 books are to Carpentier editions. Veronica "down from its crescent moon" to participate in a market of 70 designers at the square of the city town of Issy-les-Moulinaux (near Paris) on 14 and 15 May 2016. Be there !



An artist sleeps in you


If you love to paint, discover the network Artéïs. I met great couples in charge of East boutique located in Rixheim France (near Mulhouse). They teach courses. For their shop on Rixheim, the shop will become Passion arts. The website is being created. They sell high quality material (Pébéo, Sennelier - Color house founded in Paris in 1887 and which included providing Picasso). At Artéïs, there is everything to do painting in 3D, with a lacquered effect, polished, etc.


This makes me think that I put in my list of "Letters of the week" to write for the blog, the presentation of my paintings boxes as well as a DIY o make the use of the glass lack (epoxy) for a glossy or bulging effect on jewelery. I will warn you when the article is published on the blog and the video on my small chain Youtube (I will soon replenish with new videos of DIY).


If you like pretty things but rather "quickly", I have a magical device for you : the "filaforme". It is on sale by Frou Frou kits. This is a plate cutting wire thermal foam decorated. It works with a battery (connect the terminal cosse directly to your battery Ref. 3R12). The designer of Frou Frou is full of good humor and ideas. So she also sells you complete sets of large and small painting board to decorate. You still have to cut out the shapes from a pattern (animal, dress, elf, etc.), put some paint, glue and your masterpiece is ready for a child's room, lounge, etc. Prices are listed on the web site but there is no online store. However, you can place an order by email (froufrou4@wanadoo.f r) or directly purchase their kits (as well as wireless refills for your filaforme) in trade show where Frou frou kits visits every year for several years (in France).


If you are patient, you can make miniature sets and ride wooden furniture minis yourself with La maison de Caroline (Caroline's house). I bought myself small elements to take pictures with my creations.


If you're VERY patient, I have THE concept for you (or your children). The slogan found by the son of the designer says it all : " To avoid stress, align strass " (from 5 to 104 years old). How does this promise of inner peace promised by Strass mania ? You will use strass in different colors to cover a number table based on the color of strass. My daughter, 6 years old, loves. That's two days she made ​​more than 45 minutes. We do not hear any more my daughter (and God knows if she is talkative). Sunday night, she redid 15 minutes before going to bed. She said "I like the strass, it puts me to sleep." The dream !



The day ends, you wish to make a dinner with friends in a soft light, you want a glamorous atmosphere for your bath ?


To have soft, ecological light, LED candles by www.bloolands.com are for you (the images above are from their website).


You want to (finally) make a lamp by yourself and your tastes fabric, paper, electric wire with modern colors ? The concept and technique explained by www.interieurlumiere.com are for you. As I bought a lamp kit to mount, I go to prepare a DIY. Stay tuned. While waiting for mine, you will find here their explanatory video to make a lamp.


Once you have the right lights, remains to impress your guests with a good meal. To finish, you will have a nice dessert. For this cookie cutters Chez Vera is for you. The molds are often drawn by the Alsatian founder of Chez Vera. You can use them in baking but also with polymer clay (ex. Fimo), salt dough, cold porcelain, ceramics, etc. These quality molds are made ​​in Asia or in Eastern European countries (Czech Republic).


To make beautiful and good biscuits with jam, you will need to purchase 2 pieces of cookie cutter (see above middle photo and 2 large molds of flowers). You need : 1 mold to achieve the above cookie with the general shape and a hole in the middle ; 1 second mold to make the base of the biscuit (without digging hole in the middle of your dough).


If you are not talented in baking, creative and culinary designer of Happy Ly Party is at your service (wedding, christening, birthday, corporate party, etc.). She realizes her pastry creations especially with cookie cutter Chez Vera. 2 pictures on the right are from its website (above : photos made ​​in light of the stand did not make enough tribute to the quality of her work).


That's the quick overview I could offer you for the spring edition 2016 DIY trade show " Créations & Savoir-faire " (Creations & Knowhow). Next edition : 16 to 20 November 2016 still in Paris, Porte de Versailles. Save the date on your diary.


If you use one of the techniques mentioned in this article, including those proposed by the kits of Frou Frou with filaforme, patterns by Lemonade, by Patine de Campagne etc. be careful of copyright because all creations are protected by the right to intellectual property. Therefore, for your blogs (let alone your shops after permission of the designer) remember to quote your source of inspiration. It's the same for other websites referenced in this article (and my photos illustrating the article).


While waiting for my next Letter of the week, I wish you full of beautiful creations and a soft and serene life.


See you soon,

The Designer for Le Droit à la Belle Vie (The Right to Be Happy)



Suivez moi / Follow me
Archives
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Wix Facebook page
  • Twitter Social Icon
  • hello coton.jpg
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
Boutiques / Shops
Le droit à la belle vie
Lettre du moment / The last blog post
Lettres récentes / Recent blog post
Recherches par mots clés. Keyword searches
Partager le blog sur votre réseau / Share the blog on your network
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
Etsy shop DBVCreation
 
 

Abonnez-vous pour recevoir des nouvelles / Subscribe to the newsletter

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Noir Google+ Icône
  • Black Pinterest Icon
  • Twitter - Black Circle
  • Helllo coton noir et blanc
RSS Feed_Le Droit à la Belle Vie

Nous contacter : contact@ledroitalabellevie.com    Tel. : 07.56.81.00.97

2015-2018  Le Droit à la Belle Vie ©   The Right to Be Happy ©   des marques de la société DBV Creations