La créatrice

Le Droit à la Belle Vie c’est oser faire ce que l’on aime !

En 2015, Naïma Rudant-Sobesky décide de ne plus seulement rédiger des clauses contractuelles et financières pour la réalisation de grandes infrastructures publiques et privées en France et en Europe. Elle est revenue à ses premières passions : la création de bijoux et le travail manuel.

Après 18 mois pour mettre sur pied son projet, elle créé en 2017 sa marque de bijoux Le Droit à la Belle Vie. 

Naïma aime les fleurs, les couleurs, les lignes épurées et nettes. Ces trois axes structures toutes ses collections de bijoux.

La marque

Le Droit à la Belle Vie

Le Droit pour faire un clin d'oeil à ce qui a été le métier de Naïma pendant 15 ans et qui le reste encore en tant que présidente de la société DBV Creations (DBV pour Le Droit à la Belle Vie). La Belle Vie pour son envie de faire ce qu'elle aime : créer de ses mains, faire plaisir aux autres et à ses client.e.s. Le logo a une fleur d’anthurium en souvenir de l'enfance en Martinique et parce qu'il s'agit d'une des plantes que Naïma arrive à faire fleurir plusieurs fois par an dans son appartement parisien.

En 2017, l'artiste Audrey Frugier redessine le logo de la marque, imaginée 3 ans plus tôt sur un bout de cahier par Naïma lors d'un après-midi en famille. Ce nouveau dessin est désormais le logo dédié à la marque Le Droit à la Belle Vie.

La marque est protégée à L'INPI. Les bijoux Le Droit à la Belle Vie font partie de la Chambre syndicale nationale de la BOCI (Bijouterie Fantaisie, de l’Orfèvrerie, des Objets pour Cadeaux, et Industries).

La créatrice crée une ligne de bijoux le plus souvent colorés et toujours avec une touche de poésie. Elle s’inspire de l’élégance à la française en respectant les codes d’une mode moderne mais qui n’oublie pas son passé.

Le Droit à la Belle Vie propose des bijoux précieux et fantaisie pour tous les goûts et tous les âges de la vie. Ce sont, d'une part, des bijoux inspirés par les fleurs et la nature qui les entoure.  Et d'autre part, des bijoux graphiques et minimalistes ou extravagants. Les bijoux pour Le Droit à la Belle Vie s'adaptent ainsi aux différents événements de la vie d'une femme moderne (journée de travail, dîner en amoureux ou entre copies, mariage et autres fêtes de famille).

Chaque collection est pensée pour que fantaisie, poésie et couleur soient l'un des trois ingrédients indispensables pour Le Droit à la Belle Vie !

Notre atelier à Paris

Dans notre atelier à Paris, nous utilisons pour chaque collection des matières naturelles : argent 925, argent doré à l'or fin, laiton doré à l'or fin ou plaqué or, gold-filled, laiton brut, pierres fines, perles de Bohême, coton, cuir recyclé, papier japonais et népalais, etc. (En savoir plus).

Le gold-filled est un alliage de laiton et autre métaux combiné par pression et chaleur avec de l'or 14 - 18 ou 24 carats apportant une grande stabilité de l'or mis sur le bijou (En savoir plus).

Tous nos métaux sont garantis sans nickel, cadmium et plomb (principaux allergènes pour la peau.

Outre les techniques classiques de la bijouterie, Naïma aime travailler la broderie avec notamment l’art du sashiko (point de couture japonais), la soutache, le tissage de perles ou de fils avec le tissage japonais kumihino ou le macramé modernisé. Elle aime aussi explorer les possibilité offerte par l’origami.

 

Notre atelier a une démarche la plus écoresponsable possible dans la réalisation des bijoux et travaille notamment avec des prestataires ayant une démarche éthique et solidaire

  • production en petite série pour éviter la surproduction, 

  • zéro déchet,

  • utilisation de matière recyclée,

  • choix de fournisseur produisant si possible en France,

  • travail avec des associations et entreprises faisant travailler des personnes éloignées de l'emploi ou en situation de handicap, etc.

Plusieurs de nos fournisseurs ont également une démarche écoresponsable et/ou reversent une partie de leur chiffres d'affaires à des associations caritatives.

Depuis 2020, nous privilégions au maximum l'or recyclé. Nous vous le signalons dans les bijoux concernés par cette pratique écoresponsable.

Les quelques bijoux non vendus d'une collection sont également entièrement démontés, nettoyés et réutilisés en tout ou partie dans de nouvelle collection. C'est une façon pour notre atelier de tendre vers le zéro déchet.

Comme beaucoup d'entreprises qui utilisent des métaux précieux, nous faisons refondre nos chutes de métaux pour une nouvelle utilisation par nous ou des tiers. Tous nos cuirs sont issus de chutes de cuirs de la maroquinerie de luxe française et nos fournisseurs sont à Paris.

Nos bijoux sont garantis à vie ET dans la limite de l'existence de la marque Le Droit à la Belle Vie (voir nos CGV). Nous pouvons également nettoyer si besoin vos bijoux achetés auprès de notre marque et ce gratuitement.

 
 

Nos fournisseurs

Pour réaliser les bijoux Le Droit à la Belle Vie, nous faisons une sélection rigoureuse des pièces auprès de nos fournisseurs pour vous garantir un bijoux dans le temps (breloques, pendentifs, chaînes brutes non montées et apprêts, bagues brutes pour celles que ne nous faisons pas nous même à partir de fil brut plaqué or ou argent 925). Lorsque nous ne trouvons pas notre bonheur chez nos fournisseurs, nous leur demandons de réaliser des pièces sur-mesure à partir de nos dessins ou en soudant plusieurs éléments de leurs collections pour les réinterpréter à notre manière.

Nos fournisseurs sont choisis en priorité en France, en Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Irlande) puis en Asie pour une petite partie (Corée du Sud et Chine avec une partie des laboratoires de contrôle qualité installés en France).

commande sur mesure

Vous pouvez nous contacter pour toute demande ou envie d'un bijou sur mesure avec les perles, pierres fines, passer d'un bijou doré à un bijou en argent 925 et inversement, tissus, cuirs, papiers, etc. disponible à l'atelier ou commandé spécialement pour vous.

 

Chaque réalisation est faite à la main dans son atelier à Paris (France). Les créations sont réalisées à la commande. Il peut donc y avoir de légères nuances par rapport à la vue de la photo sur le site.

 

La Créatrice pour Le Droit à la Belle Vie  est à votre service avec grand plaisir.​

Vous êtes un professionnel

(boutique - revendeur, créateur, partenariat, presse)

Vous pouvez contacter la Société DBV Creations à l'adresse suivante : contact@ledroitalabellevie.com ou utiliser la page Contact.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre sur la Page dédiée Accès Professionnel.

travailler chez dbv creations

Vous pouvez envoyer votre CV à la Société DBV Creations, à l'adresse suivante : contact@ledroitalabellevie.com ou utiliser la page Contact.

Pour plus de renseignements ou pour connaître les offres de poste du moment, nous vous invitons à vous rendre sur la Page dédiée Recrutement.

La société DBV Creations

Toutes les activités de Naïma Rudant-Sobesky sont réunies dans la société DBV Creations : 

  • les bijoux Le Droit à la Belle vie (2017)

  • les boutiques éphémères de créateurs avec Pop-up store creations (2017)

  • la boutique écoresponsables Les créateurs de saison (2018) situé à Paris - Montmartre et ouverte toute l'année.

Si vous souhaitez :

postuler pour un espace au sein de la boutique Les créateurs de saison ; 

vendre sur l'e-shop Les créateurs de saison ; 

nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet dédié Les créateurs de saison.

Vous pouvez aussi nous contacter à l'adresse suivante : contact@llescreateursdesaison.com

DBV Creations est membre de la Chambre syndicale nationale de la BOCI (Bijouterie Fantaisie, de l’Orfèvrerie, des Objets pour Cadeaux, et Industries).

Retrouvez encore plus de modèles de nos collections dans

notre showroom situé dans la boutique

 

Les créateurs de saison

110 rue Caulaincourt

75018 Paris

 

Pendant le confinement à partir du 20/03/2021

Du mardi au vendredi 15h-19h

Samedi 12h-19h

Rencontrez la créatrice pour réaliser des modèles sur mesure

Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 07.82.54.72.73

ou envoyez un mail à contact@ledroitalabellevie.com

Mardi

Vendredi

Samedi

Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez :
-15% sur votre première commande
- 20% à votre date d'anniversaire 

Paiement sécurisé

Payez vos achats en cartes bleue ou Paypal en toute confiance.

Livraison offerte

Dès 49€ d'achats ou à petit prix à partir de 3€.

Livraison offerte pour les client.e.s fidèles

(à partir du 5ème achat).

Livraison en Lettre suivie

ou Colissimo.

Du fait main livré rapidement

La majorité des modèles sont réalisés à la commande de façon la plus écoresponsable possible.

Livraison entre 3 jours et 10 jours après votre paiement : 

  • 10 jours pour les manchettes en tissage de perles Miyuki

  • 3 jours pour tout le reste de la boutique

Satisfait ou remboursé

Tout le monde a le droit de se tromper.

Retournez votre commande sous 14 jours !

Non valable pour les commandes personnalisées.

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Twitter - Black Circle
RSS Feed_Le Droit à la Belle Vie

Nous contacter : contact@ledroitalabellevie.com    Tel. : 07.82.54.72.73

2015-2021  Le Droit à la Belle Vie ©   The Right to Be Happy ©   des marques de la société DBV Creations